Le slow tourisme en 2 journées

Déconnectez-vous le temps d'un séjour à la montagne, et ressourcez-vous en famille, entres amis ou avec vos collègues lors d'un séjour "slow tourisme" adapté à tous.

Comment bien réussir un séjour de slow tourisme ?

Paradoxalement aux activités et compétitions de sports extrêmes que le Grand-Bornand offre, ce lieu propose des activités beaucoup plus calmes, permettant de se ressourcer.

Prenez le temps de (re)découvrir la diversité des paysages des Alpages…

Déconnectez-vous le temps d’un séjour et observez l’environnement, visitez la montagne, découvrez le patrimoine ainsi que l’historique culturel et gastronomique du Grand Bornand, tout en respectant l’environnement et la biodiversité.
Prenez le temps de savourer chaque instant de votre excursion et éloignez-vous du tourisme de masse. Ecoutez ce qui vous entoure, explorez la nature, prenez du temps pour vous.

cows-mountain-field-grandbornand-hautesavoie-france
iStock-478840581

Un séjour en agropastoralisme

Journée 1

9h00 : Départ Grand-Bornand, nous montons à la ferme sans véhicule motorisé. 2h à pied ou 2h en VTT incluant un parcours découverte adaptable en fonction du niveau.

11h : Arrivée à l’Alpage et découverte des lieux. 

12h30 : Pause repas : cuisine, petite restauration, traiteur ou chef de votre choix. 

14h30 : Choix entre plusieurs activités : vol en parapente, balade agro-pastorale avec un accompagnateur (au choix) ou VTT. 

Prendre le temps de vivre avec la nature, de l’écouter et de la respecter

Journée 2

9h : Petit déjeuner.

10h30 : Visite du vieux Chinaillon en VTT et ses alpages. 

14h30 : Randonnée à pied dans les alpages jusqu’à un sommet.

iStock-478840581 (5)